L'assurance véhicule se décompose en plusieurs garanties.

La première et plus importante est la Responsabilité Civile.

La responsabilité civile est une assurance dont la souscription est imposée par loi.

Elle est obligatoire pour tous les véhicules automoteurs circulant sur la voie publique: voitures, camionnettes, camions, tracteurs, mais également motos, cyclomoteurs et speed pedelecs.

Cette garantie couvre les dommages faits à des tiers du fait de l'usage du véhicule.

Les usagers faibles (piétons, cyclistes, cavaliers et passagers de votre véhicule) sont également indemnisés pour leurs lésions corporels par ce contrat.

En plus de la responsabilité civile, les garanties suivantes peuvent être souscrites et sont vivement conseillées:

  • Omnium partielle: cette assurance couvre les dégâts causés au véhicule en cas d'incendie, vol, bris de vitres, dégâts de la nature et d'animaux. Cette garantie indemnise généralement les dommages sans franchise.
  • Omnium complète: cette assurance couvre non seulement les mêmes garanties que celle de l'omnium partielle, mais également les dégâts matériels au véhicule en cas d'accident seul, en tort ou avec une partie adverse non identifiée.
  • Assurance conducteur: les dommages corporels au conducteur n'étant pas couverts par la responsabilité civile, de nombreuses formules existent pour indemniser les frais médicaux, l'incapacité temporaire, l'invalidité ou le décès.
  • Assistance: il s'agit de la prise en charge du véhicule en cas de panne ou d'accident avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement. Cette assurance couvre également les personnes (le preneur d'assurance et les membres de son foyer) en cas de déplacements à l'étranger même si vous n'êtes pas avec le véhicule.
  • Protection juridique: cette garantie prend en charge les frais d'experts, d'avocats, de tribunaux en cas de litiges concernant le véhicule.

De nombreuses formules existent sur le marché. Contactez nous pour en discuter. Nous vous proposerons la formule qui convient le mieux à vos besoins.